Banque Thaler SA Genève : Histoire, Expansion & Indépendance
Détails de l'annonce
Informations sur la Banque Thaler SA à Genève
Origines et actionnariat
Banque Thaler tire ses racines d'une société de gestion de patrimoine créée en 1982 à Genève par un descendant d'une illustre famille française. L'établissement financier exerce son expertise dans un bâtiment historique situé au bord du lac Léman.
En 1997, la banque est acquise par le groupe belge CERA Bank, qui fusionne peu après avec Kredietbank, prenant ainsi le nom de « KBC Bank (Suisse) ». En 1999, elle est rachetée par ses dirigeants en partenariat avec un groupe d'investisseurs institutionnels et privés, devenant la « Banque Thaler ».
Consolidation et expansion
En 2001 et 2003, les dirigeants et investisseurs privés augmentent leur participation pour renforcer l'ancrage suisse de la banque. Depuis lors, l'établissement financier est entièrement indépendant et a pu connaître une croissance aussi bien interne qu'externe.
Indépendance et engagement
La structure de l'actionnariat de Banque Thaler se distingue par la participation des gestionnaires de patrimoine en tant qu'actionnaires. Cela permet de conserver un véritable esprit entrepreneurial. Étant directement concernés par l'avenir de la banque, ils mettent tout en œuvre pour maîtriser les risques, agir de manière responsable et s'engager sur le long terme. La satisfaction de la clientèle est essentielle pour assurer la pérennité de l'organisation à long terme.